Grand soulagement pour les propriétaires des restaurants-pub et night-clubs! Ils bénéficieront en effet d’une heure supplémentaire avant la fermeture, le soir du Nouvel An, suite à une décision du wali de Marrakech, Mohamed Mouftakir, rapporte Assabah dans sa livraison du jeudi 31 décembre.
Ainsi, les restaurants pourront fermer à 1h au lieu de minuit, les bars à 2h30 au lieu de 1h30, tandis que les night-clubs resteront ouverts jusqu’à 5h du matin au lieu de 4h, pour le plus grand bonheur des touristes, des amoureux de la fête et, cela va sans dire, des professionnels du tourisme.
Ces derniers, rappelons-le, avaient reproché à l’administration territoriale «l’absence de communication et d’écoute», ainsi qu’une heure de fermeture imposée qui va à l’encontre des intérêts du secteur et des attentes de nombreux touristes nationaux et étrangers, suite à une décision de la wilaya de Marrakech.
Afin de faire entendre leurs voix, les tenanciers des restaurants, bars et boîte de nuits, avaient même menacé de «fermer boutique» lors des festivités de fin d’année. Une menace qui a finalement payé.