Officiel. Au Maroc, la prière de l'Aïd al-Adha ne sera pas accomplie dans les moussalas et les mosquées

Des fidèles se dirigent vers la mosquée Hassan II, à Casablanca. 

Des fidèles se dirigent vers la mosquée Hassan II, à Casablanca.  . DR

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, jeudi 15 juillet 2021, qu'il a été décidé, dans le cadre des mesures préventives face à la pandémie, de ne pas accomplir la prière de l'Aïd al-Adha aussi bien dans les moussalas que dans les mosquées, en raison de l’affluence observée à cette occasion.

Le 15/07/2021 à 15h37

Tout en précisant que les mosquées restent ouvertes pour l’accomplissement des cinq prières et de la prière du vendredi, le ministère souligne dans un communiqué que cette mesure relative à la prière de l'Aïd al-Adha est une sounna qui peut être accomplie à domicile.

Cette décision a pour finalité de préserver la santé physique, ajoute la même source, implorant le Très-Haut que les prochaines fêtes soient comblées de la joie de se rendre aux mosquées pour accomplir la prière de l'Aïd.

"Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion" et "Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous". Véridique est la parole de Dieu.

Le 15/07/2021 à 15h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je me permis de répondre a M. Blankers. D'abords votre réponse démontre le degrés de votre niveau d'instruction. Puis si vous êtes un Musulman, puis un Marocain, je vous plains. Proférer des injurs contre des personnes que vous ne connaissez pas est une notion d'impolitesse. D'ailleurs un Marocain digne ne devrai pas s'aventurer dans cette ligne. Je pourrai dire que le Gouvernement doit durcir encore la prévention pour éviter des ravages dans les rangs du peuple Marocain. Aussi votre insulte est venue a un moment très mauvais. Sache que nous sommes traqués de toutes parts par nos ennemis(aussi des gens qui nous haïssent) Faite un tour à travers certaines régions du Monda,et calculez le nombre de morts. Nous sommes gâtés d'avoir un Grand Roi qui pense a nous,mais nous sommes comme çà . SPV

Id adha est aussi sounna, pourquoi ne pas l'annuler.

Prévenir vaut mieux que guérir.

Foulage de gueule puisque le vendredi il y a autant de monde et probablement il y aura moins le jour de El Aid car très tôt cette prière , en plus avec les masques et distanciations . Donc décision abusive

0/800