Des nouvelles de Mimoun El Oujdi. Atteint d’une tumeur au côlon, le célèbre chanteur de Raï marocain est actuellement pris en charge à l’hôpital militaire de Rabat par le ministère de la Santé.
Après avoir achevé ses cures de chimiothérapie à l’Hôpital d’Oujda, le célèbre artiste populaire a été transféré par un groupe d’amis à l’hôpital militaire de Rabat, où il a été pris en charge pour le traitement des effets secondaires dus aux cures de chimiothérapie.
© Copyright : DR
C’est ce que nous confie une source au ministère de la Santé. Cette source, qui a requis l’anonymat, précise: «en principe, il aurait dû rester à Oujda car c’est là-bas que se trouvent ses médecins traitants. Le problème qui s’est posé à l’hôpital militaire, c’est l’achat d’un médicament qui coûte près de 60.000 dirhams, et lorsque nous avons demandé aux responsables de l’ajouter à la facture et nous l’envoyer, on nous a appris que l’achat des médicaments à leur niveau ne se fait que pour les militaires et non pour les civils».
Lire aussi : Le geste d'Abdelaziz Stati envers Mimoun El Oujdi
Résultat: Mimoum El Oujdi devrait revenir au CHU Mohammed VI d’Oujda. «C’est la seule solution, ils ont le médicament sur place et il pourra se retrouver près de sa famille. La balle est à présent dans son camp, c’est à lui de prendre la décision», souligne la même source. Mais pour l’instant, Mimoun El Oujdi n’a toujours pas quitté l’hôpital militaire de Rabat.
La prise en charge de l'artiste par le ministère de la Santé date d'il y a deux ans, du temps de l'ancien ministre Houssein El Ouardi. "Le ministère de la Santé a déja pris en charge des centaines d'artistes marocains dans des hôpitaux publics", souligne notre source.
Pour rappel, le chanteur populaire Abdelaziz Stati a annoncé, la semaine dernière, la tenue d’un spectacle caritatif au bénéfice de l’artiste. Le prix des tickets variera entre 100 et 200 dirhams et cet événement est prévu pour samedi 29 septembre prochain au théâtre Mohammed V de Rabat.