Ces perturbations résultent des travaux d’aménagement prévus pour relier les infrastructures des régions du Nord et du Sud du Grand Casablanca au canal principal qui alimente la ville à partir du barrage Al Massira, indique l'ONEE notant que cette opération qui sera coordonnée avec les services de Lydec, débutera le jeudi 27 janvier et s’achèvera vendredi 28 janvier à 2h00.
Ces travaux induiront ainsi une baisse de la pression de l’eau, voire une interruption partielle au niveau du réseau Lydec à Sbata, Aïn Chock, Ben M'sick, Sidi Othman et Moulay Rachid, ces quartiers étant alimentés à partir du réservoir de Mediouna, précise l’Office.
L’alimentation en eau sera également suspendue pour les groupements Mkanssa, Sadaqa 2, Charaka et Bouirate, dans la province de Nouaceur durant toute la durée des travaux. Cette perturbation concernera, à partir de vendredi, les villes de Settat et Berrechid.
L’ONEE invite ainsi ses clients à «rationaliser leur consommation d'eau potable», notant que les équipes de l'office «travaillent d'arrache-pied pour prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer l’impact de ces perturbations».