Opérations anti-rodéo à Harhoura: huit personnes arrêtées et des motos à grosses cylindrées saisies

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Une vaste opération de contrôle anti-rodéo urbain, menée par la Gendarmerie royale de Harhoura, station balnéaire à 15 km de Rabat, s’est soldée par l’arrestation, ce week-end, de huit motards et à la confiscation de motos à grosses cylindrées dont deux volées, a appris ce dimanche Le360 de sources judiciaires.

Le 04/09/2022 à 13h37

Cette campagne de contrôle a été entreprise dans le cadre de la lutte contre l’insécurité qui menace la cité de à Harhoura et contre les nuisances que provoquent ces rodéos de jour comme de nuit. Ces rodéos constituent un véritable danger sur la sécurité routière. Les huit mis en cause, parmi lesquels figurent des jeunes adolescents, seront déférés devant le Parquet.

Lors de cette opération anti-rodéo urbain menée par la compagnie de la gendarmerie de Miramar a réussi à saisir deux motos de grosse cylindrée importées illégalement au Maroc après avoir fait l’objet d’un vol à Casablanca, selon les mêmes sources.

Il faut signaler que depuis que le grand et unique boulevard traversant Harhoura a été aménagé et élargie à trois voies de chaque côté de la route, l’insécurité routière fait rage au point qu’il ne se passe pas jour sans qu’un grave accident ne soit signalé sur ce tronçon, devenu une source de préoccupation pour les riverains. Les autorités locales, y compris la municipalité, doivent redoubler d’efforts pour préserver l’ordre et la quiétude de cette belle partie de la capitale.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/09/2022 à 13h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Contrairement en France il fait pas bon de vouloir faire ce genre de choses, les intéressés comprendront que contrairement aux pays européens qui ne condamne pas assez ce genre de faits, au Maroc la case prison sera bien plus traumatisante et l'envie de recommencer sera assez minime, c'est ce qui manque en France, faire passer l'envie a ce genre d'énergumènes de recommencer leur acrobaties qui mettent tout le monde en danger surtout ceux qui n'ont rien demandé..

Ce problème sans fin de vols de moteurs, voitures et vélos; va créer des problèmes au niveaux des assurances, qu'un jour leurs compagnies ne vont plus assurer les voitures en provenance de l'étranger, comme c'est le cas actuellem ent pour certains pays de l'Europe de l'Est à risques, où les compagnies européennes de l'Ouest ne veulent plus les prendre en charge pour ces mêmes raisons. La sécurité marocaine doit absolument prendre le taureau par les cornes avant d'arriver au pire, et de causer des embarras aux automobilistes de touristes et des MRE qui débarquent dans notre beau pays.

Il existe plusieurs études scientifiques qui montrent que plus une avenue est grande, plus les gens accelerent. Aujourdhui, dans toutes les villes européennes, on construit des pistes cyclables et ont agrandit l'espace piéton. Au Maroc, on fait l'inverse ! On transforme nos avenues en piste de course. C'est dangereux

0/800