Oujda: mise en échec d'un trafic de 1.680 oiseaux d'une espèce protégée

DR

Les douaniers de la brigade d'Oujda ont réussi, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4h du matin, à mettre en échec une tentative d'exportation frauduleuse d'un total de 1.680 oiseaux chardonnerets, une espèce protégée.

Le 15/11/2019 à 07h46

Dans un communiqué, la Douane indique que dans le cadre d'une opération de contrôle sur la route nationale N.6 donnant sur l'entrée de la ville d'Oujda, des agents douaniers de la brigade d'Oujda ont intercepté un véhicule de tourisme avec à bord 28 caissettes en bois renfermant chacune 60 oiseaux "chardonnerets élégants", dont la valeur marchande est estimée à 840.000,00 dirhams, faisant savoir que le conducteur du véhicule a réussi à prendre la fuite.

Espèce protégée et cible d'un trafic en raison de la beauté de leur plumage et de leur chant mélodieux, ces volatiles ont été remis à la Direction provinciale des Eaux et forêts et de la lutte contre la désertification à Oujda, précise le communiqué.

Le communiqué souligne qu'outre les missions classiques fiscales et économiques dont ils sont investis, les services douaniers sont appelés à contribuer à la préservation de l'environnement et à lutter quotidiennement contre le trafic d'espèces menacées d'extinction.

Le 15/11/2019 à 07h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800