Patrimoine historique de Casablanca: le gouverneur Rachid Afirat relevé de ses fonctions

Le gouverneur de Casa-Anfa, Rachid Afirat, au milieu.

Le gouverneur de Casa-Anfa, Rachid Afirat, au milieu. . DR

Le gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa est relevé de ses fonctions. Il est accusé de mauvaise gestion du dossier de préservation du patrimoine historique et architectural de la métropole.

Le 13/07/2020 à 15h09

Rachid Afirat, gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, est relevé de ses fonctions, en raison de sa mauvaise gestion du dossier de préservation du patrimoine historique et architectural de la ville de Casablanca. C'est ce qu'indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Développement suivra.

Le 13/07/2020 à 15h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

il est pas le seul ils sont nombreux qui faut renvoyer à la maison .

Seul un individu natif qui a Casablanca dans le sang, que ses parents dont d 'authentiques casablancais, et sera à même de protéger la ville et ses trésors de la griffe des spéculateurs et destructeurs. Et ce sera une femme .

Le phénomène de Casablanca touche pratiquement toutes les villes du maroc, le pire c’est la dégradation de la qualité de l’air.

Urgent faut passer un master plan pour gerer Casa et ses regions.

Une aussi belle ville (...) prisé par les marocains et pas que même au niveau mondial souvenez-vous du film Casablanca 1940 ou à peu près.. en ce qui me concerne c’est l’une des plus jolies ville du monde mais pourvu qu’on y candidate des gens capables de veiller et sauvegarder cette magnifique et jolie ville . Sinon bravo pour le limogeage de ses personnes incapables de gérer cette jolie cité.

Très bonne décision celà va servir pour une fois d'exemple. Pourvu que tout responsable ayant participé de près ou de loin au massacre de notre patrimoine soit puni.

on veut un Gouverneur de chez nous...un casablancais qui connait et comprend bien sa ville car il la ressent. Et c'est valable pour toutes les villes.....

Le Maire de Casablanca est d'origine de Hay Al Mouhamadi/Casa. Si c'est pas S.M le Roi Mohammed VI qui s'était déplacé pour donner ses instructions au Grand Casablanca, ce maire n'allait rien faire, et il ne fait toujours rien. Ça va de mal en pire dans cette ville.

Il y'a beaucoup à faire à Casablanca l'anarchique. Des tas de fonctionnaires gérants de cette ville qu"il faut relever de leurs fonctions. Tout doit passer au crible à commencer par la Mairie, la justice, la sécurité, les hôpitaux, les domaines de l'éducation, du transport, etc... Oui, mais quand?

Dommage!!Combien j'aurais aimé souvent rencontrer,des modèles de réussite et de promotion..En tout cas ,il faut y penser...!

Le maire aussi doit être aussi démis de ses fonctions. Il se peut que d'autres personnes suivants. Pourquoi on détruit tous les anciens immeubles de cette grande ville. Donc il y a un anti Marocain, et dire que le lobby des immeubles persistent pour voir ces monuments détruits pour leur faire plaisir. Une enquête doit être ouverte à travers tout le Pays pour déterminer les immeubles détruits et pour quelles raisons. Car si on n'arrête pas cette maladie,le pays sera détruit sans préavis

Où est la responsabilité de l'architecte provinciale, de l'Agence Urbaine, de le Délégation du ministère de l'habitat,.......ou bien c un gouverneur qui gère et domine le tout?

C'est trop tard pour Casablanca !Son passé est en voie de disparition ! Il ne reste que saleté et désolation. La notion d'entretien et de sauvegarde n'existe pas dans notre culture.

Super bonne nouvelle, hourra !!!!!!

0/800