Plus de 50% des habitants de Sebta se prononcent pour le maintien du visa pour tous les Marocains

Le point de passage de Tarajal à Sebta.

Le point de passage de Tarajal à Sebta. . DR

Un récent sondage mené à Sebta indique que plus de la moitié des habitants de cette enclave sont pour le maintien du visa imposé aux Marocains, y compris ceux ayant un passeport délivré à Tétouan et à Nador.

Le 24/02/2023 à 19h42

Ce sondage a été effectué par la société GAD3 pour le compte du journal El Pueblo paraissant à Sebta. Il révèle que 52% des habitants de l’enclave sont pour le maintien du visa imposé à tous les Marocains désirant s’y rendre, y compris ceux habitant les villes de Tétouan et Nador.

Ce sondage révèle également que le pourcentage des sebtis favorables à l’abolition du visa pour les Marocains a augmenté de 10% depuis septembre 2022.

Après la crise de la pandémie du Covid-19, le poste-frontière de Tarajal a été rouvert le 17 mai 2022 et l’obligation de disposer d’un visa Schengen a été imposée à tous les Marocains, sans aucune exception.

Auparavant, les habitants des provinces de Tétouan et de Nador avaient la possibilité de se rendre dans les deux enclaves de Sebta et Melilia munis simplement de leurs passeports.

Selon de récentes statistiques, le nombre de visas refusés par les consulats d’Espagne au Maroc était assez élevé en 2021. Sur les 84.499 demandes déposées, 15.137 ont été rejetées, soit 18%.

Par Rahim Sefrioui
Le 24/02/2023 à 19h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Considérer que L'ouverture du poste frontière au commerce informel ne va pas contribuer à reduire l'inflation Dans les provinces du nord et par contamination le sud Car l'inflation est beaucoup forte en Espagne qu'au Maroc, C'est un risque évident. L'inflation importée sera d'environ 15%

Le monde a l'envers le kilo et les sans gênes des impérialistes contraire le marocain et chez lui a sebta et mililia c'est aux occupants de partir et quitter les villes occupées qui doivent retourner à leur patrie naturel une chose et sûre les villes marocaines occupées retourneront tôt ou tard c'est une question de temps ce qui n'est pas les vôtres ils ne le seront jamais l'époque du colonialisme et révolu

Pas étonnant: après moi le déluge et puis le principe réel est le suivant : tout pour moi rien pour mon voisin. Et on osé invoquer les valeurs de la culture et de la religion.

0/800