Pointage des taxis à Tanger-Assilah: désormais seuls les permis de confiance biométriques valables

À compter du 1er février 2025, seuls les permis de confiance biométriques sont utilisés dans le pointage des taxis à Tanger-Assilah. (S.Kadry/Le360)

Le 06/02/2025 à 15h07

VidéoDepuis le 1er février 2025, seuls les permis de confiance biométriques sont valables dans l’opération de pointage des taxis de la préfecture de Tanger-Assilah. Le360 a effectué un reportage dans l’un des points dédiés à cette opération.

Le début de ce mois de février 2025 a sonné la fin de l’utilisation des permis de confiance en format papier dans l’opération de pointage des taxis de la préfecture de Tanger-Assilah. Désormais, seul le permis de confiance biométrique est autorisé à cet effet.

Cette mesure, qui entre dans le cadre de l’organisation du secteur des taxis dans ses deux catégories, est apportée par une convention de partenariat conclue entre la préfecture de Tanger-Assilah, le Conseil préfectoral et le conseil communal de Tanger, après concertation et coordination avec les instances syndicales et associatives représentant les professionnels de ce secteur, a indiqué la division économique de la préfecture de Tanger-Assilah.

Pour la mettre en œuvre, une entreprise spécialisée a été chargée de superviser le changement des permis de confiance papier en permis biométriques pour les chauffeurs de taxi et d’équiper les points de pointage de moyens technologiques et de systèmes informatiques modernes.

Trois points ont été ainsi aménagés à cet effet au niveau de la gare routière de Tanger, la gare routière d’Assilah et la station des taxis sur la route de Tétouan.

Le correspondant du média Le360 à Tanger a assisté à une opération de pointage dans ce dernier point où il a constaté une grande affluence des chauffeurs de petits et grands taxis. Ces derniers ont globalement apprécié ce changement même si le début de sa mise en œuvre a provoqué une forte congestion en raison de la disponibilité d’une seule machine à l’endroit désigné pour le pointage, relèvent-ils. Pour y remédier, ils suggèrent de mettre en place de nouvelles machines.

Par Said Kadry
Le 06/02/2025 à 15h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800