Un ressortissant suédois d’origine sud-américaine a été arrêté, ce samedi 22 mars, par les éléments de la police du district du Port Tanger Med. Âgé de 40 ans, l’homme a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national à bord d’un bateau prenant la direction de l’Espagne, indique une source sécuritaire.
L’opération de pointage dans la base de données d’Interpol a révélé que le mis en cause faisait l’objet d’un avis de recherche international, en vertu d’une «notice rouge» émise par les autorités judiciaires suédoises. Il est suspecté d’être impliqué dans une affaire de trafic international d’une cargaison de cocaïne, saisie en 2023 dans une ville suédoise, précise la même source.
Lire aussi : Recherché par les autorités françaises, un grand narcotrafiquant marseillais tombe dans les filets de la BNPJ
Le ressortissant suédois a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition, tandis que les autorités judiciaires suédoises ont été avisées de cette interpellation, dans l’attente de l’envoi du dossier d’extradition, a-t-on poursuivi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte