Les frais de visa non-immigrant (NIV) pour les Etats-Unis vont bientôt connaître une augmentation, indique l’ambassade des États-Unis au Maroc par le biais d’un communiqué publié ce jeudi. La décision entrera en vigueur à partir du 30 mai courant, selon la même source.
En détail, les frais de demande de visas pour le tourisme ou pour les affaires (B1/B2s et BCC), ainsi que d’autres types tels que les visas d’étudiant et de visiteur d’échange, augmenteront de 160 dollars à 185 dollars, indique le communiqué.
L’ambassade des États-Unis fait également savoir que les frais de demande pour certains visas de non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) sont passés de 190 dollars à 205 dollars.
Lire aussi : Visas d’immigration pour les États-Unis: en 2022, plus de 4000 Marocains concernés
Également, les frais de visa pour les commerçants, les investisseurs ou les candidats à une profession spécialisée (catégorie E) sont passés de 205 dollars à 315 dollars.
Précise que la décision finale a été publiée dans le Federal Register depuis le 28 mars 2023, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc précise toutefois que les autres frais consulaires ne sont pas concernés par cette décision, à savoir l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange.
Notons qu’il s’agit de la première augmentation des frais pour les visas (B1/B2) des Etats-Unis depuis 2012.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte