Ce lundi 31 mars 2025, correspondant au 1er Chawwal 1446, les Marocains célèbrent Aïd Al-Fitr. De Casablanca à Oujda, les fidèles ont afflué vers les mossallas et les mosquées dans une atmosphère de recueillement.
À Casablanca
Comme à son habitude, la mosquée Hassan II a accueilli un nombre impressionnant de fidèles dès les premières lueurs du jour. Le mossalla du quartier Aïn Chok a également été témoin d’une affluence massive.
À Casablanca, les fidèles se sont rassemblés, le 31 mars 2025, au mossalla de la Mosquée Hassan II, pour accomplir la prière de Aïd Al-Fitr 1446. (A.Et-tahiry/Le360)
À Casablanca, les fidèles se sont rassemblés, le 31 mars 2025, au mossalla de Aïn Chok, pour accomplir la prière de Aïd Al-Fitr 1446. (K.Essalak/Le360)
Fès
Dans la capitale spirituelle, l’atmosphère de la prière de Aïd Al-Fitr était empreinte d’une solennité particulière. Les fidèles vêtus de leurs plus beaux habits traditionnels se sont rendus aux différentes mosquées et mossallas dont celui de Aïn Kadous.
À Fès, les fidèles se sont rendus, le 31 mars 2025, à l'un des mossallas de la ville, pour accomplir la prière de Aïd Al-Fitr 1446. (Y.Jaoual/Le360). le360
Agadir
Au sud, dans la capitale du Souss, c’est entre autres dans le quartier «Al Houda» que les fidèles se sont retrouvés en masse dans l’un des mossalas pour accomplir la prière.
À Agadir, les fidèles se sont rassemblés, le 31 mars 2025, au mossalla de Hay Al Houda, pour accomplir la prière de Aïd Al-Fitr 1446. (M.Oubarka/Le360)
Oujda
À Oujda, les fidèles se sont déplacés en grand nombre, créant un spectacle de dévotion et de fraternité au mossalla du stade d’honneur.
À Oujda, les fidèles se sont rassemblés, le 31 mars 2025, au mossalla stade d'honneur, pour accomplir la prière de Aïd Al-Fitr 1446. (M.Chellay/Le360)
Dakhla
À Dakhla aussi, les nombreux fidèles se sont rendus vers les mossallas, dans une ambiance solennelle empreinte de fraternité et de communion.
À Dakhla, les fidèles ont afflué en masse aux mossallas, le 31 mars 2025 pour accomplir la prière de Aïd Al-Fitr 1446 (S.Bouaamoud/Le360)
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte