Prison ferme pour l’ancien athlète Hicham Bouaouiche pour avoir violé sa fille

La Cour d’appel de Rabat a condamné l’ancien athlète marocain Hicham Bouaouiche à cinq ans de prison ferme pour avoir violé sa propre fille.

Revue de presseL’ancien athlète marocain Hicham Bouaouiche a été condamné, lundi 23 décembre, par la Cour d’appel de Rabat à cinq ans de prison ferme pour avoir violé sa propre fille. L’accusé n’en est pas à son premier forfait, ayant déjà été condamné en 2004 pour meurtre et vol avec violence. Cet article est une revue de presse tirée d’Al Akhbar.

Le 25/12/2024 à 21h01

La Chambre criminelle de premier degré près la Cour d’appel de Rabat a rendu, lundi 23 décembre, son verdict contre l’ancien athlète marocain Hicham Bouaouiche, le condamnant à cinq ans de prison ferme pour viol sur sa propre fille. Présente à l’audience, la victime a livré un récit bouleversant des sévices répétés qu’elle a subis de la part de son père, rapporte Al Akhbar dans son édition du jeudi 26 décembre.

L’accusé n’est pas étranger au crime. En 2004, il avait été lourdement condamné à 30 ans de prison ferme en France pour le meurtre d’un gendarme et pour vol avec violence, mais il n’a purgé que 20 ans après avoir bénéficié d’une grâce royale.

Ce meurtre remonte à la nuit du 21 au 22 décembre 2000, lorsqu’il avait abattu un gendarme qui l’avait surpris, avec deux complices, en train de voler du matériel informatique dans une compagnie d’assurance. À peine cinq mois après sa sortie de prison, Bouaouiche avait récidivé en agressant et en dépouillant un chauffeur de taxi qui le transportait de Khemisset à El Hajeb. Il n’aura pas tardé à commettre un nouveau crime, cette fois-ci contre sa propre fille, qu’il a soumise à des viols répétés.

Curieusement, l’accusé a été initialement poursuivi en état de liberté dans cette affaire d’inceste. Lors des délibérations de la Cour, l’accusé a pris la fuite, mais il a été rapidement appréhendé et placé en détention.

Le scandale a éclaté lorsque son épouse a déposé une plainte l’accusant d’agressions sexuelles et de viols répétés sur leur fille, selon Al Akhbar. Avant cela, Bouaouiche avait tenté de devancer cette plainte en déposant, à son tour, une accusation contre sa femme, affirmant qu’elle incitait leur fille à des comportements immoraux lors de soirées privées. Toutefois, l’enquête a démenti ces accusations et a retenu les charges de viols répétitifs commis sur sa fille contre lui.

Par Hassan Benadad
Le 25/12/2024 à 21h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Peine de mort pourquoi se fatiguer avec des cancers pareils ?

L’accusé n’en est pas à son premier forfait, ayant déjà été condamné en 2004 pour meurtre et vol avec violence. L’accusé n’est pas étranger au crime. En 2004, il avait été lourdement condamné à 30 ans de prison ferme en France pour le meurtre d’un gendarme et pour vol avec violence, mais il n’a purgé que 20 ans après avoir bénéficié d’une grâce royale. Un casier judiciaire aussi long qu'un bras! Et ce hayaouane viole sa propre fille, la raison pour laquelle je suis un partisan de la peine de mort. Ce genre de criminels n'ont aucun droit pour vivre dans notre société. Aux USA, au Japon, en Inde (la plus grande démocratie au monde), Singapour, ce criminel sera exécuté.

Seulement 5 ans pour viol ? Et le plus grave "viols répétés sur sa propre FILLE". C'est une grande injustice envers cette fille. Demain, il sera libéré et il répétera la même chose. C'est la perpétuité qu'il lui faut, surtout avec ses antécédents.

il était question il y a peu sur ces colonnes d'abolir la peine de mort pour être "bien vu". il faut admettre que la prison , ou tout autre sanction à l'exclusion de la peine capitale , ne pourra empêcher certains individus de perpétrer l' innommable et recommencer. A l'exclusion de tout autres arguments , des pour et des contres , celui qui doit l'emporter est d'empêcher la récidive et sauver des vies . Il faut se rendre à l'évidence , certaines créatures semblent avoir comme unique objet de leur existence que de nuire .

0/800