Prison locale d’Aït Melloul 1: décès d’un détenu incarcéré pour une affaire de terrorisme

L'entrée de la prison locale d'Aït Melloul 1, dans la région Souss-Massa.

Le détenu M. L., incarcéré à la Prison locale d’Aït Melloul 1 pour une affaire d’extrémisme et de terrorisme, est décédé à la clinique psychiatrique de l’hôpital provincial d’Inzegane.

Le 02/02/2024 à 19h30

Dans une mise au point, l’administration de la prison locale a précisé que ce détenu «a été transféré à l’hôpital public le 31 janvier 2024, sur instructions du médecin de l’établissement pénitentiaire, suite à la détérioration de son état psychique et son refus de prendre des médicaments».

La même source a ajouté que ce détenu «avait déjà bénéficié de 32 consultations médicales au sein de l’établissement pénitentiaire et de 12 examens de santé mentale et psychique à l’hôpital public».

La famille de la personne concernée et l’autorité judiciaire compétente ont été avisées, conformément à la loi, selon la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 02/02/2024 à 19h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800