Le programme INJAZ consiste à rendre accessible aux étudiants l'Internet haut débit et à favoriser l'accès aux échanges et au savoir. L'opération va permettre aux étudiants de bénéficier de packs constitués de stations de travail (ordinateurs portables, tablettes ou PC) et d'un abonnement à Internet à haut débit mobile. Le tout subventionné par l'Etat à hauteur de 85% plafonné à 3.600 DH pour chaque unité.
A l'exclusion des étudiants marocains établis à l'étranger (qui ne sont pas éligibles à cette opération), tous les étudiants en master, 3ème année de facultés de médecine, dentaires et de pharmacies, et des écoles supérieures) peuvent bénéficier des offres de cette 6èm édition d'INJAZ à partir du 10 juin.
A noter que le programme INJAZ a bénéficier, à ce jour, à près de 106.000 étudiants, soit un taux de couverture de près de 84% des étudiants éligibles. Les bénéficiaires sont répartis sur près de cent-dix établissements dans vingt villes du royaume, selon le département de Lahcen Daoudi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte