Dans la province de Taroudant, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a déployé des unités mobiles pour compléter et renouveler les cartes d’identité au profit des victimes du séisme. Dans cette optique, tous les moyens humains et logistiques nécessaires ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’opération. Une campagne qui intervient en application des Hautes Instructions Royales visant à apporter un soutien aux zones affectées par le séisme.
À cet effet, quatre unités mobiles équipées de moyens technologiques et des ressources humaines nécessaires ont été mobilisées. La caravane de la DGSN va parcourir les différents villages de la région de Taroudant touchés par les répercussions du séisme, afin de permettre aux habitants de ces zones qui ont perdu leurs documents d’identité sous les décombres, ou dont les cartes ont expiré, de disposer de nouvelles cartes d’identité nationale. Le service, d’habitude payant, sera gratuit au profit des victimes du séisme.
Abdelkrim Dardari, chef du département de la documentation et des documents d’identité de la zone de sécurité de Taroudant, explique dans une déclaration à la presse que ces unités mobiles sont équipées d’un laboratoire photo connecté automatiquement aux systèmes d’information pour le traitement des documents d’identité.