Quand un gendarme se met dans la peau d’un adepte des jeux de hasard

DR

Revue de presseKiosque360. Un gendarme a eu l’ingénieuse idée de camper le rôle d’un adepte des jeux de hasard pour mettre la main sur un chef de gang ayant subtilisé des bijoux d’un montant de 600.000 dirhams.

Le 26/06/2015 à 23h52

Le chef du centre judiciaire relevant de la Gendarmerie royale de Tiznit s’est mis dans la peau d’un adepte des jeux de hasard pour mettre hors d’état de nuire un gang qui sévissait dans les régions de Tiznit. Ce gang était entré par effraction dans une maison avant de s’emparer de bijoux d’un montant de 600.000 DH.

Al Ahdath AlMaghribia qui relate cette histoire dans son édition de ce week-end (27-28 juin), rapporte que le gendarme en question a porté une djellaba et s’est déplacé dans l’endroit où les membres du gang avaient l’habitude de jouer.

«Le gendarme a passé deux heures à jouer aux cartes avec des individus accros au jeu, attendant l’arrivée du chef de gang. Son attente ne s’est pas avérée vaine puisque le mis en cause a rejoint le groupe de joueurs. C’est ainsi que le gendarme l’a arrêté et l’a conduit au poste de la gendarmerie. Le voleur n’a pas mis du temps pour passer aux aveux, reconnaissant son forfait», souligne Al Ahdath.

Les faits remontent au 19 mai dernier lorsque les propriétaires d’une maison ont déclaré avoir été l’objet d’un vol de la part d’une bande constituée de quatre personnes. Ces voleurs s’étaient introduits la nuit dans la maison et se sont emparés de bijoux valant 600.000 DH.

La gendarmerie de Tiznit a élargi ses investigations sur toute la région. Elle a mené un travail assidu et remarquable qui a abouti à l’arrestation du chef de gang. Ce dernier a révélé l’identité de ses complices dont deux ont été interpellés. Les deux autres sont toujours en état de fuite et activement recherchés.

Par Abdelkader El-Aine
Le 26/06/2015 à 23h52