Rabat: à bord de sa voiture, un «Ould lefchouch» tue une fillette et envoie ses parents aux urgences

DR

Revue de presseKiosque360. Un «Ould lefchouch» («gosse de riche») a provoqué un accident mortel dans la cité El Irfane, à Rabat, avant de prendre la fuite. Arrêté et placé en garde à vue, il sera déféré devant le parquet général. Les détails.

Le 12/05/2021 à 20h02

Encore un «Ould lefchouch», «gosse de riche», qui viole les lois en vigueur, provoque un massacre et prend la poudre d’escampette. Seulement, la vigilance de la police judiciaire de Rabat a rapidement mis fin à sa cavale. Ce jeune, qui était à bord d’une luxueuse voiture, a provoqué un accident mortel, tuant sur le coup une fillette de sept ans sur le boulevard Allal El Fassi, dans la zone d’El Irfane, à Rabat. Le jeune, qui roulait à une grande vitesse dans cette zone à proximité de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II, a également blessé les parents de la victime et son petit frère. Selon les sources du quotidien Assabah qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 13 mai, les victimes ont été évacuées aux urgences de l’Hôpital Cheikh Zaid à Rabat, où elles ont été admises en réanimation.

L’accident a rapidement été signalé aux services de permanence de la police qui ont immédiatement effectué les constats d’usage sur les lieux et lancé un mandat de recherche contre le mis en cause qui a été identifié même s’il a pris la fuite. Et dans le cadre du suivi de cette affaire, la police judiciaire a effectué une descente dans sa maison au quartier Hay Riad sans le trouver. Deux jours après l’accident, des informations faisaient état de sa présence dans un appartement de Skhirate. C’est à ce moment que les éléments de la brigade antigang de la wilaya de police de Rabat ont effectué une descente dans la demeure en question pour arrêter le mis en cause.

Interpellé, le jeune a été placé en garde à vue et soumis à l’interrogatoire, ajoutent les sources du quotidien. C’est la deuxième fois qu’il commet un accident de la circulation avec délit de fuite. Seulement, font savoir les sources du quotidien, lors du premier accident, la famille du mis en cause a pu obtenir un arrangement avec les parents de la victime. Ce qui paraît impossible dans ce cas. Les victimes sont encore admises à l’hôpital sous soins intensifs. Le mis en cause pourrait être déféré devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, ce jeudi. 

Par Mohamed Younsi
Le 12/05/2021 à 20h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Chacun à sa façon de s'exprimer. Arrêtez de vous prendre la tête, en analysant ce genre de situation, le peuple fait allusion à l'INJUSTICE et que tout se règle avec l'argent sans payer sa dette envers la société. Sans commentaires SVP

@ KHLID Tu es un riche qui a honte de la pratique des riches , éduquez vous enfants et soyez humble comme les vrais musulmans ou les Occidentaux qui ont une morale sans qu'ils soit croyants. Vous n'êtes ni des Occidentaux avec la morale des Occidentaux ni de vrais musulmans , l'Islam il faut être humble comme le prophètes .

Toujours cette mentalité que lorsque l'on est issu d une famille aisée, on est forcément mal élevé, voleur, méprisant à l egard des autres, lâche... et j en passe. J ai une nouvelle pour vous. Plein de machi ould lafchouch auraient fait pareil que ce type. L education, la conscience morale et le civisme, ne s'achètent pas. Les parents peuvent créer de leur main des monstres quel que soit la catégorie sociale en question. Toutes mes condoléances à la famille victime de cet accident.

A BORD DE SA VOITURE, UN «OULD LEFCHOUCH» TUE UNE FILLETTE ET ENVOIE SES PARENTS AUX URGENCES : Voilà ce Maroc que nous détestons, de ce 2 poids 2 mesures, des hauts qui écrasent ceux d'en bas, des chmatas qui se permettent tout en pissant sur la loi avec un bras d'honneur au peuple marocain, ces hayaouanes WLAD lefchouch n'ont aucun respect à leurs frères et sœurs Marocains, qui considèrent comme des CASTRES SANS INTÉRÊTS DANS LEUR PROPRE PAYS ?! ALLAH YA NÂAL ces petits parasites qui insultent les Marocains tout court et y compris notre justice à 2 vitesses...tfooo à cette racaille ! Souvenez-vous de la petite racaille moul Ferrari, qui est ressorti quelques petites semaines de prison et libre comme un poisson dans l'eau (la vidéo est toujours disponible sur YOUTUBE) de cette tête de C..

Oui parmi les signes de oueld lafchouch: qualité du véhicule conduit, délit de fuite, son âge.

Pourquoi cette appellation discriminatoire Pourquoi vouloir utiliser des delits pour monter la population les uns contre les autres et créer une fausse lutte des classes. Nos pays n'a pas besoin de ça. Nous avons besoin d'unité. Revoyez votre titraille et votre manière de traiter ces sujets de delits routier. Soyez citoyens svp

Peine maximale pour ce récidiviste

Send him to jail for at least 15 years without parole!

Quelque dirham et l'affaire passe au oubliette

Je ne comprends pas pourquoi vous devez qualifier l'accuse de Oueld Lfchouch, les exces de vitesse sont commis par 80% des proprietaires de vehicules en dessous de l'age de 25 ans! Ca n'a rien avoir avec Oueld lfchouch ou pas! Votre presentation est a revoir si vous voulez toucher les consciences, a Casa c'est 100% de la population qui conduit tout en commetant un delit de la circulation routiere ou un autre!

Très bonne remarque !

Tu n'a pas compris qu'on veut dire " Oueld qui se croit intouchable " ? on sait bien que les chauffards sont nombreux , mais ils ne sont pas tous egaux devant la loi ; quand ils y arrivent ...

0/800