Chaque jour en cette saison estivale, vers la fin de l’après-midi, la corniche donnant sur l’embouchure du Bouregreg est envahie par des milliers de visiteurs, entre habitants de Rabat, visiteurs nationaux et touristes étrangers. À telle enseigne que cette promenade, construite au pied de la célèbre Kasbah de Rabat, est devenue l’un des sites touristiques les plus fréquentés de la capitale.
Sur la corniche, une partie des visiteurs accompagnés de leurs familles s’adonnent à la marche sur le quai, long de près d’un kilomètre, alors que d’autres préfèrent se détendre sur les terrasses des cafés qui le longent. D’autres visiteurs fréquentent cette corniche pour effectuer la traversée du Bouregreg à bord d’embarcations artisanales, à destination de l’autre rive, à Salé, ou dans le sens opposé.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte