Rabat: «Propre et bien équipé», le parc Hassan II ne désemplit pas même l’été

Le parc Hassan II de Rabat. (Y.Mannan/Le360)

Le 20/08/2024 à 15h30

VidéoLe grand parc Hassan II de Rabat reste durant la période de l’été une destination prisée par un nombreux public en quête de fraicheur, de détente et de quiétude.

Édifié sur 20 hectares, cet espace verdoyant situé entre la place Bab Zaer, l’avenue Mohammed VI et l’avenue Imam Malik, connait chaque jour vers la fin de la journée un afflux de visiteurs parmi lesquels des familles, des jeunes, hommes et femmes, ou des athlètes.

Profitant de la fraîcheur du crépuscule, ces visiteurs préfèrent ainsi se détendre au milieu d’un paysage verdoyant et calme au lieu de fréquenter les bords de la mer ou des plages.

Interrogées par Le360, plusieurs personnes ont justifié leur choix de visiter le parc par la qualité de l’emplacement «propre et bien équipé». Certains ont expliqué qu’ils préfèrent la quiétude car les plages «sont actuellement bondées de monde en cette période de fortes chaleurs.»

Le parc Hassan II, un des plus beaux jardins de la ville, est composé de plusieurs espaces de sport notamment des terrains de football, de basket-ball, de volley-ball ainsi que d’un mur dédié à l’escalade. S’y ajoute une fontaine musicale qui rythme les promenades dans les allées verdoyantes.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 20/08/2024 à 15h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et les pauvres chste t chatons en tres grande souffrance ramassés dans un parc il y a Un an et demi, soit disant pour être aidé, nourris et soigné ont tous été empoisonnés sans pitié???? GENS DE LA VILLE ET DE CE FAUX CENTRE DE SOINS ANIMAUX, CRIMINELS Il faut voir la video de ces tres pauvres petits muisres, dont une maman qui essayait de donner du lait a plus de 25 chatons aurtour pour avoir le coeur meurtri à tout jamais et l'âme devastée ORDRES depravés sans morale, sans coeur, egoistes pays infectée de diables humains à bannir totalement jamais vu ça!!

Malheureusement certains visiteurs aiment saboter la physionomie des parcs et tsjardins. Il est préférable d'exiger un montant symbolique pour entretenir ces espaces verts.

TOUTES les villes du Maroc doivent être équipées de ce type de parc ( au moins 1 dans les grandes villes du royaume ) MAIS malheureusement c'est pas encore le cas !!!

0/800