Rabat: un officier de police encerclé par des marchands ambulants

DR

Revue de presseKiosque360. Une soirée cauchemardesque que celle qu'a vécue un officier de police, dimanche 12 juillet, à Rabat. Alors qu’il tentait de libérer la voie publique des étalages de marchandises, il a été littéralement assailli par une foule de vendeurs en colère.

Le 13/07/2015 à 23h26

Rabat a été, ce dimanche 12 juillet, le théâtre d’une scène digne d’un film d’action. Ainsi, un officier de police, en mission dans le centre ville de la capitale, essayait de libérer la voie publique des marchandises étalées à même le sol par les vendeurs à la sauvette (les "f’rrachas"), quand il s'est retrouvé littéralement assailli par les marchands. En effet, au lieu de prendre la poudre d’escampette comme ils le font d'habitude, les commerçants se sont rués sur le fonctionnaire pour l'effrayer et le chasser. Certains en auraient même profité pour l'insulter et le frapper. Il va sans dire que le spectacle a semé une grande panique chez les passants. L’officier a réussi, finalement, à se réfugier dans le hall d’un immeuble situé sur l’avenue Mohammed V, principale artère du centre ville, rapporte Assabah dans son édition du 14 juillet. 

Les forces de l'ordre, alertées, n’ont heureusement pas tardé à venir à la rescousse de leur collègue esseulé. Sur place, les autorités ont dû affronter la colère des marchands ambulants qui ont reproché à l'officier son comportement brutal et agressif. Un comportement qui aurait déclenché la colère des vendeurs, d’autant plus que c’est surtout en soirée et à l’approche des fêtes religieuses qu’ils amassent le plus d’argent…

Par Rania Laabid
Le 13/07/2015 à 23h26