Le scénario dramatique du policier décédé, en juillet dernier, après avoir été écrasé par un chauffard, a failli se reproduire ce mercredi matin, à Rabat. Selon Assabah dans son édition de ce vendredi 15 janvier, un policier, qui réglait la circulation sur une artère située près du site historique des Oudayas, a été fauché par un chauffeur clandestin. L'agent, qui s'est alors accroché au capot du véhicule, a été entraîné dans une course folle, sur une distance de 100 mètres. Cette agression a déclenché une forte mobilisation policière. Une course-poursuite, tout au long de la route côtière, a ainsi permis l’arrestation du chauffard.
Citant une source sécuritaire, Assabah rapporte que le policier souffre de multiples blessures qui ont nécessité son évacuation vers le CHU Ibn Sina, à Rabat, où il a pu bénéficier des premiers soins. Le chauffard a été, pour sa part, arrêté près du phare de Rabat et placé en garde à vue avant d'être déféré, vendredi, devant le Parquet compétent. Refus d’obtempérer, délit de fuite, préjudice volontaire, tentative de meurtre à l’encontre d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions: autant de chefs d'accusation dont il devra répondre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte