Rabat: vaste campagne pour la libération de l'espace public

DR

Les artères et rues de l'arrondissement Al Youssoufia, dans la ville de Rabat, vivent depuis deux semaines au rythme d'une vaste campagne de libération de l'espace public.

Le 12/01/2018 à 19h31

Menée par une commission composée des autorités locales et des forces publiques, sous la supervision de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra, cette campagne a concerné l'avenue Hoummane El Fetouaki, au quartier Attakadoum, où il a été procédé au rasage des tentes et locaux commerciaux de fortune qui empêchaient la fluidité de la circulation des véhicules et des piétons, ont indiqué les services de la Wilaya.

La campagne englobera également l'avenue Guendafa à El Youssoufia, qui connait une prolifération des marchands ambulants occupant l'espace public, selon la même source, qui ajoute que cette campagne touchera tous les arrondissements relevant de la commune de Rabat.

Les services de la wilaya ont œuvré, en collaboration avec la commune de Rabat, la société Rabat Région Aménagement et l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), à la création de marchés pilotes au profit des marchands ambulants, comme le cas du marché "Lakrimat" à El Youssoufia et celui de Hay Ennahda, qui seront réaménagés pour accueillir les marchands qui exerçaient dans les avenues Hoummane El Fetouaki et Guendafa.

La wilaya avait lancé en septembre dernier, en coordination avec la commune de Rabat, une large campagne pour libérer l'espace public au quartier Yaacoub El Mansour et qui a permis à environ 700 marchands ambulants de bénéficier de stands au sein du marché Al Amal, mis en place dans le cadre de l'INDH.

Le 12/01/2018 à 19h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il était temps... espérons que ça s’étendra aux mendiants des feux rouges.

Bienfait mais en parallèle il faut leurs créer un marché comme ceux de casa bernoussi c propre ordonnée et c bien vue

L'État marocain a tellement toléré des choses pendant des décennies qu'il lui sera difficile que les marocains "musulmans" se rangent dans le droit chemin. Les 25dhs récemment imposés n'est pas tout le temps appliquée. La conduite n'en parlons pas,tout le monde oublie le code de la route, tout est à refaire au Maroc

la cause des marchants ambulants c'est les des bien du peuple..ilfaut le juger et kes jeter en prison..

Allez rendre visite a Salajadida.il n y a plus de trottoir.devant college almaghrib arabi proche des villas.tt est squatte soit par les cafes soit par le lavage des voitures.un defi aux autorites!!!?

Très bonne initiative

Le marché d'akkari mérite lui aussi un grande opération du genre.Tellement il réunit tous les genres y compris des vendeurs peu scrupuleux voire même dangereux

Bonne initiative .merci

0/800