Rachid Agouray, chef cuisinier de la Mamounia, reçoit l’insigne d'Officier du Mérite Agricole français

Rachid Agouray, chef cuisinier de La Mamounia, Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République pour la gastronomie et l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, à la résidence de l'ambassade de France à Rabat, le 2 novembre 2021. 

Rachid Agouray, chef cuisinier de La Mamounia, Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République pour la gastronomie et l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, à la résidence de l'ambassade de France à Rabat, le 2 novembre 2021.  . DR

Rachid Agouray, chef cuisinier de La Mamounia, a reçu hier soir, mardi 2 novembre, à la Résidence de France à Rabat l'insigne d’Officier du Mérite Agricole français qui gratifie les personnes ayant rendu «des services marquants à l'agriculture», en l'occurrence ici à travers la gastronomie.

Le 03/11/2021 à 22h45

Le chef cuisiner de la La Mamounia, Rachid Agouray a été décoré hier soir, mardi 2 novembre par l’insigne d’Officier du mérite agricole français, à la Résidence de France à Rabat pour le récompenser des services rendus à l’agriculture, notamment ici par le biais de la gastronomie.

Cette distinction lui a été remise à par Guillaume Gomez, ancien chef cuisinier du palais de l’Elysée, ambassadeur de France pour la gastronomie, en présence de l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal et de l’ambassadeur de l'Ordre souverain de Malte au Maroc, Julien-Vincent Brunie.

Lors de cette cérémonie, Rachid Agouray a également été nommé «chef du Royaume du Maroc» au sein du Club des Chefs des Chefs, une organisation internationale culinaire de promotion des cuisines nationales et de représentation diplomatique des chefs en contact avec des chefs d’Etats et Souverains, constituant un réseau international unique.

On y retrouve Guillaume Gomez, Cristeta Comerford, cheffe de la Maison Blanche, Mark Flanagan, chef de la reine d’Angleterre, Mukesh Kumar, chef du président indien et bien d’autres.

Depuis la création du Club des Chefs des Chefs en 1977, son fondateur Gilles Bragard défend l’idée suivant laquelle «si la politique divise les hommes, une bonne table les réunit toujours».

Par Yousra Adli
Le 03/11/2021 à 22h45