RAM suspend ses vols de et vers Tel-Aviv jusqu’à nouvel ordre, ceux d’El Al et Arkia toujours opérationnels

طائرة تابعة لشركة الخطوط الملكية المغربية

Un avion de la compagnie Royal Air Maroc (RAM). The Boeing Company

Royal Air Maroc, à l’instar de la majorité des compagnies aériennes internationales, a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, ses vols de et vers Israël, apprend Le360 de sources informées. Deux compagnies israéliennes maintiennent, quant à elles, leurs dessertes Tel-Aviv-Marrakech.

Le 09/10/2023 à 13h24

À l’instar de ce qui a été décidé par la majorité des compagnies aériennes internationales, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols de et vers Israël, apprend Le360 de sources informées.

RAM, qui assure six rotations hebdomadaires entre Casablanca et Tel-Aviv avait déjà annulé, samedi dernier, jour du déclenchement des hostilités entre Israël et le mouvement Hamas, le vol nocturne (AT228) qui devait relier la métropole et Tel-Aviv. Et, conclusion logique, celui qui devait relier les deux villes le dimanche 8 octobre.

Selon un document officiel de l’Office national des aéroports (ONDA), consulté par Le360, deux compagnies aériennes israéliennes ont maintenu leurs vols entre Tel-Aviv et Marrakech.

Il s’agit des compagnies El Al et Arkia qui ont programmé chacune, et dès ce lundi, des vols quotidiens entre Tel-Aviv et Marrakech.

Par Mohammed Boudarham
Le 09/10/2023 à 13h24