Une délégation de 272 prédicateurs sera mobilisée à l’étranger du 27 février au 1er avril. La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger les chargera d’animer des activités culturelles tout au long du mois sacré de ramadan 2025.
Cette délégation est composée de 272 membres, dont 38 professeurs universitaires, 39 prédicateurs titulaires d’un doctorat, 44 titulaires d’un master, 60 détenteurs d’une licence, ainsi que 60 prédicateurs qui assureront à la fois les prêches et les séances de mémorisation du Coran. En outre, 31 imams seront chargés de diriger les prières des Tarawih.
Lire aussi : Quand des imams envoyés par le Maroc en Europe décident d’y rester
Les membres de cette délégation seront répartis en fonction des demandes des Marocains résidant à l’étranger : 75 en France, 40 en Allemagne, 33 aux Pays-Bas, 38 en Espagne, 27 en Italie, 33 en Belgique, 10 au Canada, 6 aux États-Unis, 4 en Suède, 2 en Angleterre, 1 en Hongrie, 2 en Norvège et 1 en Islande.
Pour rappel, afin de répondre aux besoins croissants de la communauté marocaine, la Fondation soutient, depuis 1992, les associations et les mosquées dans l’organisation de diverses activités, notamment des séminaires et des concours de récitation du Coran destinés aux enfants.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte