Les éléments de la police de Marrakech ont procédé, ce vendredi 21 mars, à l’arrestation d’un ressortissant français d’origine algérienne. Âgé de 28 ans et séjournant illégalement au Maroc, il est soupçonné de conduite dangereuse et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’arrestation du suspect a eu lieu en plein cœur de la ville ocre, alors qu’il conduisait dangereusement un véhicule sur la voie publique, mettant en péril sa propre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route. Refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre, le mis en cause a également tenté de dissimuler son identité en fournissant de fausses informations lors de son interpellation.
L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises pour son implication présumée dans des actes criminels commis sur le territoire français, pour destruction du bien d’autrui dans le cadre d’une bande criminelle organisée et enlèvement, séquestration, détention arbitraire d’otage, menace de mort et violence.
Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition et les autorités sécuritaires françaises informées de cette arrestation.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte