Récoltes à Huelva, en Andalousie: un nouveau groupe de 655 saisonnières marocaines est arrivé

Des travailleuses saisonnières marocaines récoltent des fraises sous une serre, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. 

Des travailleuses saisonnières marocaines récoltent des fraises sous une serre, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne.  . DR

Un nouveau groupe de 655 saisonnières marocaines, sous contrat, est arrivé hier, mercredi 10 février, dans la province de Huelva pour participer aux récoltes dans cette région du sud de l’Espagne.

Le 11/02/2021 à 11h07

Ces femmes ont embarqué à bord d'un ferry spécialement affrété pour elles, dans le port marocain de Tanger Med, hier, mercredi 10 février 2021 à midi, et sont arrivées à Algesiras (Cadix) vers 18 heures, selon l’agence de presse espagnole Efe.

Elles n'ont cependant pu accéder aux différentes communes de la province de Huelva, où elles vont effectuer différentes tâches agricoles, qu'après minuit.

La deuxième phase s’achève ce vendredi avec un dernier voyage de saisonnières, qui seront au nombre total de 3.300 ouvrières agricoles.

L'opération de transfert de ces travailleuses a débuté fin décembre 2020, et s'était poursuivie durant tout le mois de janvier.

D'ici au mois de mars prochain, ce seront ainsi plus de 10 000 saisonnières marocaines qui devraient travailler dans les champs de fraises à Huelva. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/02/2021 à 11h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour pourvu qu'on laisses cette année tranquillement sans faire des Fak et des vagues et de soupçons à leur encontre.Chaque année on entend des mauvaises langues , des médisances et des soupçons .Elles ont besoin de tranquillité pour travailler pour pouvoir nourrir leur petite famille qui les attendent au bled bon courage à elles bon courage à ces travailleuses vaillantes

0/800