Présenté samedi à Rabat lors d'une journée d'étude, ce bilan montre que les Sénégalais viennent en tête des demandeurs avec un taux de 24,15%, suivis des Syriens (19,2%), des Nigériens (8,71%) et des Ivoiriens (8,35%). Il ressort de ce bilan basé sur les rapports des différentes commissions régionales du CNDH que les avis favorables varient entre 77% et 20% d'une région à l'autre, précisant que la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër vient en tête avec un total de 8.481 demandes déposées, suivie de celle du Grand Casablanca qui a reçue plus de 6.996 demandes.
Lors de cette rencontre, organisée sous le thème «Migration : Bilan de l'opération exceptionnelle de régularisation et la question de l'intégration des migrants au Maroc», le président du CNDH, Driss El Yazami, a indiqué que le Maroc est dans une phase avancée par rapport à l'opération de régularisation des migrants, et ce dans la perspective de la réalisation de l'intégration.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte