Réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le conseil de gouvernement a approuvé le projet de loi 62-14 modifiant le Dahir 1-59-075 du 6 ramadan 1378 (16 mars 1959) relatif au régime des pensions attribuées aux résistants, à leurs veuves, descendants et ascendants. L’augmentation de la pension d’invalidité concerne 20.020 personnes, dont 8.116 anciens résistants et membres de l’armée de libération et 11.904 ayants-droits, indique un communiqué du ministère de la Communication, dont Le360 détient une copie.
Initié par le Haut-commissariat aux anciens résistants et membres de l’armée de libération, le projet de loi tend à soutenir et à protéger cette catégorie sociale, qui compte les résistants présentant des infirmités qui leur ont été causées pendant la période de lutte nationale, les ayants-droits des combattants décédés et ceux des martyrs de la résistance. Pour rappel, les pensions d’invalidité au profit des résistants et de leurs ayant-droits n’ont pas été revalorisées depuis janvier 2002, soit il y a 12 ans.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte