La situation de transit entre le port Tanger Med et Algésiras pour les Marocains résidant à l'étranger (RME) et autres passagers "s'est nettement améliorée", ce samedi matin, par rapport à la veille, a indiqué à Le360 un responsable du port Tanger Med. "Le délai d'attente pour embarquer, qui était de 12 heures, a nettement baissé en raison notamment de l'augmentation des navettes entre les deux ports", est-il précisé.
A Tanger ville, le départ pour Tarifa se déroule normalement, a constaté un journaliste de Le360. Quant au poste frontalier marocain de Bab Sebta, la fluidité du transit des passagers et des voitures y est "normale". Pour rappel, la direction du port Tanger Med a averti, vendredi, les voyageurs du risque d'attente de 12 heures pour embarquer vers Algésiras en raison de l'encombrement du port dont la capacité d'accueil avait été dépassée. Les responsables ont appelé à un échelonnement des départs pour assurer une meilleure fluidité.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte