Revue du web. Cheb Bilal ne viendra finalement pas au Maroc, la Toile rassurée

Il se rendra plus tard, en 1989, à Marseille où sa carrière débutera vraiment grâce au succès qu'il remportera en première partie du concert de Cheb Hasni, une icône de la musique algérienne, assassiné en 1994 par des islamistes.

Cheb Bilal. Brahim Taougar - Le360

Revue du webUn concert de Cheb Bilal annulé au Maroc suite à des propos déplacés, sur notre pays, qu’il a tenus en Algérie; Football: Jamal Harkass sifflé par le public de Oujda malgré un match honorable; Comme chaque année à l’occasion de la Journée de l’abolition de la peine de mort, les activistes du Maroc appellent à ce que ces condamnations ne soient plus prononcées; Inédit, un Allemand à la tête de la sélection anglaise. Round-up.

Le 16/10/2024 à 18h16

Un concert de Cheb Bilal annulé au Maroc suite à ses propos déplacés, sur notre pays, qu’il a tenus en Algérie.


Football: Jamal Harkass sifflé par le public de Oujda malgré un match honorable.

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée de l’abolition de la peine de mort, les activistes du Maroc appellent à ce que ces condamnations ne soient plus prononcées.


Football: inédit, un Allemand à la tête de la sélection anglaise.


Par Majda Benthami
Le 16/10/2024 à 18h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Purée certains de chez nous n'ont pas froid aux yeux, ni honte et ni aucune dignité d'oser inviter ce voyou chanteur des sales miteuses gargottes de l'ÂneGérie, qui n'a pas hésité un instant à cracher sur le Maroc. Honte à ces voyous et chmata organisateurs sans aucune dignité.

Ce Bilal a été plus qu'offensant voire injurieux à l'égard de la nationalité marocaine et des Marocains par ses propos provocateurs, méprisants et dédaigneux. Sans gêne ni scrupule, il vient au Maroc faire son beurre tout en insultant la Nation, l’État et sa population constitutive ainsi que ses symboles. Mais les plus à blâmer et même à dénoncer et condamner, ce sont les organisateurs privés comme publics des événements qui invitent ces kouloughlis-harkis qui ne cessent de porter atteintes au Maroc, son intégrité territoriale,etc. A croire qu'ils n'ont aucune fierté, aucun sens du devoir patriotique et qu'ils n'agissent ou ne sont mus que par l'appât du gain et seul le profit comme mobile les animent. Ils se laisse acheter au mépris de la morale.

On ne cesse de le répéter à nos responsables politiques ou autres organisateurs d'évènements dans notre cher pays ==>> le peuple marocain sans exception, nous souhaite plus voir des purs jus karghoulis ou autres chanteurs de cabarets des bas fonds d'oran, d'alger ou autres villes-poubelles ÂneGériennes, qui pour rappel, insultent notre pays, sont contre l'intégrité territoriale du maroc et de surcroît des haineux dans l'âme! Ce n'est comme même pas compliqué à comprendre ou bien certains de chez nous sont durs de la feuille !? Il faut une enquête, pour savoir, quels sont ces c...ns, qui ont eu l'idée d'inviter ce minable chanteur des cabarets des bas fonds de l'ex-bordel franco-turcs. Chawah touna yalatif.

Cet énergumène a insulté le Maroc et les marocains sur une chaîne algérienne. La question qui se pose à mon avis est, qui a invité le voyou en question? Comme si le Maroc manque d'artistes...

0/800