Revue du web. Journée mondiale pour l’élimination de la violence faite aux femmes: un constat amer

Sima Sami Bahous, directrice de l'ONU Femmes, s'exprimant à l'occasion de la Journée mondiale pour l’élimination de la violence faite aux femmes.

Revue du webJournée mondiale pour l’élimination de la violence faite aux femmes: la femme, encore et toujours victime de violence; Égypte: le pays sous le choc après le décès de l’acteur Tarik Abdelaziz; États-Unis: trois Palestiniens blessés par balle dans ce qui s’apparente à un crime de haine. Round-up.

Le 27/11/2023 à 18h02

La femme, encore et toujours victime de violence. C’est le constat amer fait par plusieurs organismes à l’occasion de la Journée mondiale pour l’élimination de la violence faite aux femmes.

Égypte: le pays sous le choc après le décès de l’acteur Tarik Abdelaziz, victime d’une crise cardiaque en plein tournage.

États-Unis: trois étudiants d’origine palestinienne ont été blessés par balle, le samedi 25 novembre, dans l’État du Vermont. La police locale, qui a arrêté un suspect, évoque un crime de haine lié au conflit israélo-palestinien.

Par Majda Benthami
Le 27/11/2023 à 18h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800