Revue du web. La Toile réagit à la propagation de la mendicité

Une femme mendie avec un bébé dans une rue de Rabat.

Revue du webLes internautes dénoncent la multiplication du nombre de mendiants; A l’approche des matchs retour de la Ligue des champions africaine, les Wydadis et Rajaouis demandent la réouverture de la zone 6 du complexe Mohammed V; Face à la flambée du prix de la volaille, une campagne de boycott a été lancée. Round-up.

Le 26/04/2023 à 18h02

Sur Facebook, des internautes dénoncent la multiplication récente du nombre de mendiants, qu’ils suspectent de faire de cette activité un véritable business.

Football: à l’approche des matchs retour de la Ligue des champions africaine, les Wydadis et Rajaouis demandent la réouverture de la zone 6 du complexe Mohammed V. Les autorités laissent néanmoins planer le doute.

Toujours sur Facebook, face à la flambée du prix de la volaille, une campagne de boycott intitulée «Laissons-les caqueter» a été lancée.

Par Majda Benthami
Le 26/04/2023 à 18h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quand un citoyen baisse la vitre de sa voiture pour donner une pièce, le message qu’il donne est celui-là et il n’y en a pas un autre : « reste ici et tu auras assez d’argent pour survivre tant que tu viendras mendier ici, tu n’as pas besoin ni de travailler ni même pas d’un gilet jaune, juste tend ta main ... ». Le résultat on l’a devant nous : des villes où les mendiants sont à chaque coin de rue, à chaque croisement et dès qu’on met son nez dehors, il y en a qui vous attendent. Quand on ne décourage pas une perversion dans une société, il ne faut pas s’étonner de la voir dominer un jour.

Vous les jugez du haut de votre statut sociale! Quand la vie a fait que vous n'avez pas pu poursuivre d'études ou même apprendre à lire ou alors que vous êtes tombés malades et n'êtes plus en mesure de travailler; Dites moi comment voulez vous trouver un travail décent pour vivre dignement dans ces conditions sachant que même bcp de diplômés chômeurs n'en trouvent pas? Mieux vaut s'adonner à cette activité sans agressivité que de recourir à la prostitution pour gagner sa vie.

D'accord , il y a de faux mendiants mais ceux qui critiquent ont ils oublié que la crise économique et la flambée des prix ont très durement touché les familles les plus pauvres qui vivaient déjà dans de dures conditions avant le covid19 ? Ces familles n''ont plus de quoi manger 3 repas par jour depuis plusieurs mois. Il ne faut pas être bien malin pour comprendre qu'il y a une réelle relation de cause à effet entre la flambée des prix et la montée de la mendicité. C'est quoi cette hogra et ce mépris envers les plus démunis d'entre nous!

0/800