Revue du web. Soutien de la toile à la médecin sanctionnée après avoir dénoncé des manquements à l’hôpital de Dakhla

Nezha El Orch, médecin à l’hôpital régional de Dakhla.

Nezha El Orch, médecin à l’hôpital régional de Dakhla. . DR

Revue de presseA Dakhla, une médecin explique au ministre de la Santé les manquements à l'hôpital régional, elle est sanctionnée; le Wydad a déjà un pied en finale de la Ligue des Champions d’Afrique grâce à sa victoire à Luanda 3-1 face au Petro Atletico; décès de l'acteur Abderrahim Essamady; les préparatifs de l’opération Marhaba... Round-Up.

Le 08/05/2022 à 18h00

Dakhla: une médecin explique au ministre de la Santé les manquements à l'hôpital régional, son ministère la sanctionne, la toile la soutient.

Football: le Wydad a déjà un pied en finale de la Ligue des Champions d’Afrique grâce à sa victoire à Luanda 3-1 face au Petro Atletico. 

L’acteur Abderrahim Essamady nous a quittés. Hommage des internautes.

Les préparatifs de l’opération Marhaba 2022 s'accélèrent. Extraits.

Par Nisrine Zaoui
Le 08/05/2022 à 18h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cette femme courageuse et intègre a mis le doigt sur LE problème qui ronge les hôpitaux public du royaume. La mal gouvernance, les conflits d'intérêt et pire : le détournement du matériel médical et des médicaments par du personnel corrompu. Le ministre de la santé préfère tout mettre sous le tapis et appliquer la politique de l'autruche pour ne pas avoir à gérer un problème criant de l'hôpital public et ainsi ne pas être sous le feu des crittiques,lui et son gouvernement. Les hôpitaux publics doivent régulièrement être audités sans quoi le laisser aller et des responsables incompétents seront à l'origine de prochains scandale sanitaires ou de mouvement sociaux. En refusant de régler ce problème, le ministère de la santé fait montre de complicité passive dans ces actes malveillants.

Celui qui veut dire la vérité, doit avoir un bon cheval

Monsieur le Ministre, récemment vous étiez à Tanger pour faire l'état des lieux d'un hôpital récent. Après que vous ayez réprimandé les responsables, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Pourtant ce qui est choquant, est qu'une dame vous a supplié pour que son dossier soit recevable. En fait, la distance entre le citoyen et les personnes qui sont censés les soigner est énorme!LHAJA L'HAMDAOUIA, que dieu ait son âme, a dit dans un contexte différent :"IKHAFOU MAY HACHMOCHE". Ce genre de médecin est sorti du règne humain. Même dans le règne animal, il y a des règles. Cette honorable dame dit : "le matériel est "présent un jour, puis il disparait."Libérez votre comprenette et agissez loyalement N'oubliez pas, Monsieur le Ministre, que vous avez prêté serment au souverain

C'est pour ça qu'ils émigrent

0/800