Revue du web. Une campagne publicitaire contre la mendicité des enfants fait polémique

DR

Revue de presseKiosque360. Polémique autour d’une campagne publicitaire pour lutter contre la mendicité des enfants; une manifestation des enseignants contractuels interdite par les autorités à Rabat; les eaux du Bouregreg polluées par des fuites émanant de la décharge d’Oum Azza; 8 morts dans des salons de massage asiatiques à Atlanta suite à des fusillades.

Le 17/03/2021 à 17h23

L’association Jood lance une campagne pour lutter contre la mendicité des enfants, à travers des affiches déployées dans plusieurs villes du Royaume. La Toile réagit.

Rabat: une manifestation des enseignants contractuels interdite par les autorités.

Pollution des eaux du Bouregreg suite à des fuites émanant de la décharge d’Oum Azza.

USA: 8 morts dans des salons de massage asiatiques, à Atlanta, suite à des fusillades.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/03/2021 à 17h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il est beaucoup plus efficace de faire un don humanitaire à des associations d'insertions pour enfant type Bayti, l'Heure joyeuse etc... que de donner un ou deux dirhams à un gamin ce qui ne lui sert à rien. Aidons les associations à financer des educateurs de rues et des projets de formations pour apprendre à faire de ces enfants des adultes autonomes. Profitons de l'obligation legale islamique de la Zakat al Mal par ex pour donner un coup de pouce à ses associations qui font un travail remarquable. Donner des pièces à un mendiant ne sert qu'à encourager un système pervers et qui nuit à la dignité du mendiants et du Maroc.

0/800