C’est une histoire insolite qui a ému les passagers d’un vol reliant Casablanca à Montréal, le vendredi 2 février. Dans ce vol opéré par la compagnie Royal Air Maroc, une femme enceinte a ressenti les premières contractions vers 21h00 GMT, soit 3 heures et 45 minutes après le décollage de l’appareil en provenance de l’aéroport Mohammed V et 3 heures avant l’arrivée du vol à sa destination.
Lire aussi : Insolite. Une Marocaine accouche en plein vol Istanbul-Chicago
Le personnel navigant a demandé si des médecins étaient présents à bord. Par chance, deux médecins, une généraliste marocaine et une réanimatrice tunisienne, sont intervenus pour réaliser avec succès, en moins de 20 minutes, l’accouchement.
De nationalité canadienne, la passagère a bénéficié également de l’assistance de deux infirmières qui se trouvaient à bord du même vol et qui ont prêté main forte à l’équipage, formé pour ce genre d’évènement. La fillette et sa mère se portent bien, assure-t-on.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte