Des paninis à la viande hachée ont causé une intoxication alimentaire collective, lundi, à Safi, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 9 novembre. Le quotidien souligne que toutes les personnes intoxiquées ont été transportées à l’hôpital, tandis qu'un état d’alerte était décrété au niveau des services de la police scientifique et de l’hygiène. Lesdits services se sont empressés de prendre des échantillons des aliments servis par le snack incriminé, connu sur l’avenue Bordeaux, à quelques mètres de l’hôpital Mohammed V.
Al Akhbar affirme que les victimes ont afflué vers l’hôpital durant toute la journée. Elles souffraient toutes des mêmes symptômes, à savoir fièvre, vomissements, diarrhée aiguë et douleurs abdominales. Au total, ils étaient trente-deux patients, dont des enfants, à déclarer avoir mangé des sandwichs à la viande hachée servis par le même snack. Huit personnes seulement ont pu quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, alors que les autres patients restent sous surveillance médicale.
Par ailleurs, Al Akhbar signale que les familles des victimes ont été déçues de ne pas voir les autorités fermer le snack et ont exprimé leur désir de poursuivre le propriétaire en justice.Le quotidien conclut que cette intoxication collective ne fait que mettre à nu un état de faits déplorable en matière d’hygiène dans le secteur de la restauration rapide, en l’absence d'un contrôle sanitaire qui reste saisonnier.