Les éléments de la police de Rabat et de Casablanca ont saisi, dans la soirée d’hier, mardi 25 juillet, quelque 19.992 unités de pétards et de feux d’artifice. Cinq individus ont été appréhendés au cours d’opérations distinctes.
A Rabat, un mineur a été interpellé en possession de 326 unités de pétards dans le quartier «Yacoub Al Mansour». Suite à l’arrestation du jeune garçon, son fournisseur a été identifié, puis arrêté dans la ville de Salé, en possession de 10.505 unités de pétards et de feux d’artifice.
Lire aussi : Rabat: la DGSN déclare la guerre aux pétards fêtant Achoura
De leur côté, les éléments de la police relevant du district d’Anfa, à Casablanca, ont arrêté trois individus lors de plusieurs opérations dans l’ancienne médina. Lors des perquisitions, quelque 9.161 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande ont été saisies.
Tous les suspects ont été soumis à des enquêtes judiciaires menées par les services de la police judiciaire de Rabat et de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer l’origine de ces marchandises de contrebande et d’identifier toutes les ramifications potentielles de cette affaire.