Deux nouvelles trémies viendront bientôt renforcer les infrastructures routières de la ville de Salé. La société Rabat Région Aménagements a en effet chargé la société marocaine de BTP El Hallaoui de la réalisation de deux nouvelles trémies sur l’avenue Hassan II, l’une à proximité de Dar As-Sekkah, l’autre au croisement de cette avenue avec l’aéroport de Rabat-Salé.
La société El Hallaoui a ainsi remporté, le 6 avril 2022, les deux appels d’offres lancés début mars par Rabat Région Aménagements pour la réalisation de ces infrastructures.
Lire aussi : Info360. Une nouvelle trémie pour désengorger la circulation au rond-point de Melloussa à Tanger
Le premier, qui concerne la réalisation d’une trémie située à proximité de Dar As-Sekkah, a été attribué pour un montant global de 59,5 millions de dirhams, tandis que le second, relatif à la construction d’une autre trémie au croisement entre l’avenue Hassan II et l’aéroport de Rabat-Salé a été attribué pour un montant de 61,9 millions de dirhams.
Au total, la réalisation de ces deux trémies mobilisera plus de 121 millions de dirhams. Il est à noter que El Hallaoui était en concurrence avec la Société générale routière pour les deux appels d’offres.