Santé: El Ouardi mène l’enquête sur les patients évacués en triporteurs à Sidi Slimane

DR

Revue de presseKiosque360. Une enquête a été diligentée par le ministre de la Santé pour tirer au clair l’affaire des malades transportés dans des triporteurs en l’absence d’ambulances à Sidi Slimane. Les détails.

Le 13/05/2017 à 05h49

Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a envoyé une commission d’inspection centrale pour s’enquérir de l’état des lieux du secteur de la santé à Sidi Slimane et mener l’enquête sur l’évacuation d’une patiente à bord d’un triporteur. C’est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 13-14 mai, citant des sources bien informées au ministère de la Santé.

Les mêmes sources ont affirmé que Lhoucine El Ouardi a piqué une grosse colère après la publication par Al Akhbar de l’information concernant les malades transportés à bord de triporteurs à Sidi Slimane, l’octroi d’une ambulance obéissant, selon le quotidien, à des critères de clientélisme et de favoritisme.

Une réalité que les caméras fixées à l’entrée de l’hôpital provincial de Sidi Slimane ont confirmée montrant l’aller-retour d’une patiente à bord d’un triporteur, mardi dernier, et la tentative d’une de ses proches d’accrocher la poche de sérum sur le toit du véhicule.

L’image scandaleuse a été largement partagée sur les réseaux sociaux par des internautes indignés qui ont appelé à traiter les patients sur un pied d’égalité. Au moment où des acteurs associatifs ont exigé la mutation du délégué provincial du ministère de la Santé qui a passé 4 ans à ce poste et qui aurait, selon Al Akhbar, la même appartenance partisane que Houcine El Ouardi.

Par Zineb El Ouilani
Le 13/05/2017 à 05h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800