Des sources concordantes révèlent que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) va auditionner d’autres personnes impliquées dans l’affaire dite du «scandale des billets du Mondial 2022».
Des milliers de tickets, qui étaient destinés à être distribués gratuitement aux supporters marocains des Lions de l’Atlas au Mondial au Qatar, avaient été revendus au marché noir à des prix exorbitants.
Al Akhbar relaie, ce lundi 14 août, le fait que ces suspects devront s’expliquer sur des transferts d’argent effectués sur leurs comptes bancaires par un groupe de supporters de l’équipe nationale de football.
Ils devront également s’expliquer sur des enregistrements audio sur WhatsApp ainsi que des conversations téléphoniques qu’ils ont eues avec des supporters de l’équipe nationale ayant acheté les billets d’accès aux stades.
Al Akhbar indique que la BNPJ a convoqué plusieurs supporters dans le but de les interroger sur les raisons qui les ont poussés à transférer de l’argent dans les comptes des personnes soupçonnées d’escroquerie.
D’autres suspects seront entendus par la BNPJ, parmi lesquels se trouvent des présidents de clubs de football, dont un membre fédéral en plus d’un animateur radio qui figurait dans la délégation des journalistes qui étaient présents au Qatar.
Al Akhbar souligne que le tribunal de première instance de Ain Sebaa a déjà statué sur cette affaire, en condamnant le président de l’Olympique de Safi à une peine de prison ferme de 18 mois et une amende de 2.000 dirhams tandis que l’animateur radio a écopé de 10 mois de prison ferme et une amende de 1.000 dirhams.
Le tribunal les a poursuivis pour les chefs d’inculpation de tentative d’escroquerie, de participation et de vente de billets sans autorisation.
Le parlementaire, qui est aussi le président du club de football de Safi, ainsi que l’animateur radio devraient faire appel du jugement de première instance.