Les images mettent du baume au cœur. Au sein du campement militaire installé par les Forces armées royales (FAR) à Amizmiz, une des zones sinistrées suite au séisme du 8 septembre, des assistantes sociales attachent un intérêt particulier aux activités dédiées aux enfants.
L’objectif est de leur redonner le sourire et de les occuper afin qu’ils ne repensent plus à la tragédie, qu’ils puissent ressortir la tête de l’eau, palper l’espoir de leurs petites mains.
Le campement militaire a été transformé en une crèche pour enfants équipée de tables et de chaises colorées comme à la maternelle. Coloriage, maquillage pour enfants, chansons, jeux éducatifs... Tout a été conçu et réfléchi afin de réussir à bien cette mission.
Lire aussi : Séisme: acteur associatif, Saâd Ben Abillou fait le récit de sa rencontre avec les enfants d’Adassyl
Cette belle initiative fait le bonheur des enfants et de leurs familles. «Nous remercions le roi Mohammed VI pour sa protection en ces moments difficiles, pour avoir mis à notre disposition un logement temporaire, pour les équipements sanitaires et pour les activités qu’ils ont offerts à nos enfants», déclare une mère interrogée par Le360.