«Des équipes du ministère de la Justice ont entrepris bénévolement cette campagne, afin d’aider les populations locales à reproduire les papiers administratifs tels que le carte nationale, les actes adoulaires et les titres fonciers», a affirmé Abdellatif Ouahbi dans une déclaration pour Le360.
Lors de la séance des questions orales issues de la Chambre des conseillers, le ministre a également été interrogé sur cette question de l’aide fournie par son département pour accélérer l’identification et renouvellement des documents des victimes du séisme.
Le responsable gouvernemental a indiqué qu’il a mis à la disposition de 19 fonctionnaires des voitures et d’autres moyens «pour mener à bien leur tâche sur place».
Lire aussi : Séisme: lancement des travaux de reconstruction à Adassil, dans la province de Chichaoua
Cette équipe, a-t-il ajouté, s’est rendue auprès des populations de 40 douars répartis dans les régions de Taroudant et Al Haouz. Elle a recueilli des données pour la reproduction des principaux documents nationaux, a précisé le ministre ajoutant que pour le cas des personnes qui vont entamer la reconstruction totale de leur maison, l’Agence nationale de la conservation foncière s’est déclarée disposée à fournir de l’aide aux propriétaires afin de pouvoir immatriculer leurs biens immobiliers.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte