Séisme de magnitude 5,2 près de Ouezzane, les secousses ressenties dans plusieurs villes du Maroc

Un sismographe, appareil dont les tracés indiquent l'intensité des secousses lors d'un tremblement de terre.

Un tremblement de terre de magnitude 5,2 degrés sur l’échelle de Richter a frappé la région de Ouezzane, ce lundi 10 février à 23h48, dans la commune rurale de Brikcha.

Le 10/02/2025 à 23h46

Le séisme, dont l’épicentre a été localisé dans la commune rurale de Brikcha, relevant de la province de Ouezzane, a été ressenti dans plusieurs villes situées dans le nord et le centre du pays (Tanger, Nador, Rabat, Fès, Casablanca, etc).

L’épicentre du séisme, survenu à une profondeur de 20 kilomètres, a été localisé à 34.954 degrés de latitude Nord et 5.635 degrés de longitude ouest, a précisé l’ING.

Selon les premières informations recueillies auprès de l’Institut national de géophysique, la magnitude du séisme était de 5,2 sur l’échelle de Richter. Selon les autorités locales, il n’y a pas eu de dégâts constatés.

Par Ayoub Khattabi
Le 10/02/2025 à 23h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800