Des sources diplomatiques marocaines ont confirmé cette information à la MAP, précisant que ce jeune garagiste marocain, établi à Amatrice, l’un des villages les plus ravagés par le séisme est «actuellement hospitalisé pour blessures légères, mais son état ne suscite aucune inquiétude».
Selon les mêmes sources, les cellules de crise constituées aux niveaux de l’ambassade et du consulat général du royaume à Rome tentent de s’informer également sur les raisons de l’admission de trois autres Marocains dans divers hôpitaux et dont les noms figurent sur une liste du ministère italien des Affaires étrangères.
Les contacts sont en cours avec les autorités italiennes compétentes, dont les départements de l’Intérieur et des Affaires étrangères, pour s’informer si parmi les victimes du tremblement de terre figureraient des membres de la communauté marocaine établie dans cette région, a affirmé mercredi dernier l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, dans une déclaration à la MAP.
Deux cellules de crise ont été constituées aux niveaux de l’ambassade et du consulat général du royaume à Rome en vue de suivre la situation de près et de rester en contact avec les autorités italiennes.