Un touriste, en balade à motocyclette sur la route de Sidi Ifni, était loin d’imaginer que sa promenade se terminerait à l’hôpital de Tiznit.
Il y a quelques jours, cet homme, la quarantaine, a été touché par un sanglier qui s’était hasardé sur son chemin. Grièvement blessé, le touriste a été transféré aux urgences de l’hôpital provincial Hassan 1er de Tiznit, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribia dans son édition du mercredi 18 octobre. En effet, les autorités locales et les agents du centre territorial de la gendarmerie royale, à Tighirt, se sont rapidement dépêchés sur les lieux pour s’enquérir de la situation, porter secours au blessé et rédiger leur rapport.
Le touriste conduisait sa moto à grande vitesse sur la route nationale quand un sanglier a surgi, lui faisant perdre le contrôle de son véhicule et entraînant sa chute. La victime souffrirait de blessures et de multiples fractures.
Cette zone de Taghlou, comme le précise Al Ahdat Al Maghribia, est l'un des fiefs des sangliers sauvages. Plusieurs espèces y circulent librement. Les habitants de cette région s’en sont d’ailleurs plaints aux autorités locales, soulignant que leur présence menace la sécurité des citoyens.Certains lancent même un appel au Haut Commissariat aux eaux et forêts pour organiser une battue de sanglier et régler le problème.