Sondage. Approuvez-vous la décision du gouvernement d'annuler les festivités du Nouvel An?

SondagePour endiguer tout risque de propagation du variant Omicron du Covid-19, les autorités ont décidé d’annuler l’ensemble des festivités pour le réveillon du Nouvel An. Etes-vous d’accord avec cette décision?

Le 27/12/2021 à 07h52

Sondage. Approuvez-vous la décision du gouvernement d'annuler les festivités du Nouvel An?

Oui

63%

Non

33%

Sans avis

4%

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Omicron circule à grande échelle partout y compris au Maroc et ce n'est pas le nombre ridicule de test qui va donner la réalité. Arrêtez de mépriser les citoyens laissez l'économie tourner comme partout ailleurs. Il n'y a pas d'alternative.

Le plus triste c'est le résultat de ce sondage si il est bien réel...

Une decision pour en finir avec le secteur touristique…. oui il Faut des geste barriere et le port du masque obligatoire mais soyons raisonable pour l’economie du pays.

Annuler les festivités oui mais pas de restrictions pour la sortie ou le déplacement des gens à condition de porter le masque correctement et respecter les mesures "barrières" et ce pour le temps qu'il faut pour endiguer cette "pandémie". Comme ça,l'activité économique pourrait se dérouler normalement dans tous les secteurs et éviter aux métiers un marrasme que seule la fermeture et l'isolement sont responsables.

non c'est du n'importe quoi. D'un cote on vous dit Vaccinez Vous et on impose les passes...puis d'un autre on agit comme si personne n'est vaccinee et ferme tout. il y a une contradiction de messages...

Il faut obligatoirement annuler toutes les fêtes et rassemblement de fin d'année, interdir les manifestations, événements accueillant du monde etc pour ralentir la progression du variant omicron afin de se donner du temps pour accélérer la campagne de rappel pour la vaccination et ne pas être rattrapé avant par ce nouveau variant très contagieux.

Surement vivre dans sa cave c est mieux

La vague est en phase de démarrage au Maroc et surtout le nombre de tests réalisés au Maroc est insignifiant comparativement à celui enregistré dans les pays européens ou aux USA. Il est indispensable d’autoriser la vente en pharmacie des tests et également permettre aux pharmaciens de faire certains tests en dehors du PCR . Ainsi on peut réellement connaître le nombre des contaminés le plus proche de la réalité.

À quoi cela sert il d'annuler les fêtes de fin d'année alors que personne actuellement ne respecte le port du masque, les gestes barrières que ce soit dans les cafés restaurants,les grandes surfaces,les malls les bus, les taxis, les trains, les hammams et j'en passe. De qui se moque t-on?

ça ne va pas changer le nombre de gens qui vont être atteint du variant Omicron... la France, et la GB sont à plus de 100.000 cas quotidien, l'Espagne 70.000, les USA 250.000..... le Maroc entre 300 et 700 cas par jour... On se moque de qui exactement?

La France contrairement au Maroc actualise environ 700 000 test par jour et le Maroc seulement 5000 !!!!!!!!

De nous !

0/800