Sondage. Approuvez-vous le retour à l’heure légale pendant le mois de ramadan?

SondageA l'approche du mois de ramadan, le Maroc va repasser à GMT. Mais juste pour un mois. Approuvez-vous ce changement d'heure?

Le 29/04/2019 à 16h45

SondageGMT

Oui

37%

Non

62%

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

j'ai pas avancé mon heure , j'attend que nos décideurs tout puissant retournent à la raison , GMT surttout en hiver, une honte national que d'avoir a discuter de tel chose , mais cala détourne l'opinion publique , c'est dèja ça de pris pour nos décideurs.

Ce qu'il faut c'est retourner définitivement à l'heure normale

Si l'heure légale est préférable pour les prières, le travail, l'école... pendant le Mois Saint, pourquoi ne pas la maintenir le reste du temps? En poussant le raisonnement, on pourrait penser que l'heure avancée ne favorise ni les prières, ni le travail, ni l'école.

Ce changement d’heure pour le Ramadan est une mascarade. Quand on est croyant réellement l’heure ne compte pas. Mais notre religiosité à la marocaine est fchouch.

Non , il n est pas nécessaire de changer l heure pour le ramadan . Cela ne serai qu un andicape pour le maroc. La plupart de nos échanges commerciaux sont avec l Europe. Comment peut on échanger avec 2h de décalage avec la majorité de eux ?

Le seul problème c'est administratif et surtout les banques les autres administrations peuvent commencer à 10h

Pour le retour définitif à GMT.

On peut être pour ou contre l’heure d’été vs. GMT. Chacune des options présente des avantages et des inconvénients. Ce qui est cependant regrettable, c’est que le changement d’heure est fait dans l’improvisation, avec un manque total de transparence. Le résultat, une confusion totale et des frustrations que l’on peut éviter avec un peu de planification et de pédagogie.

Lamentable. Il faut maintenir l’heure d’été et basta. Les marocains en ont assez des tergiversations du gouvernement El Othmani.

0/800