Stress hydrique: comment s'en sortir?

VidéoTariq Ibnou Ziyad Initiative a organisé, samedi, une table ronde autour du thème «Stress hydrique: comment s'en sortir?». Des invités de haut calibre, tels que Saâd Azzaoui, directeur maîtrise d’ouvrages, chargé de la planification, études et travaux de Lydec, et Charafat Afailal, ancienne ministre déléguée chargée de l'Eau, sont intervenus.

Le 29/08/2022 à 15h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut facturer la consommation de l'eau souterraine et des puits, avec un seuil minimum pour les petites surfaces et fermes. Mettre des compteurs dans tous les puits, et soit sceller soit detruire tout ceux qui ne sont pas homologués et autorisés. Faire regulierement consulter ceux ci par des inspecteurs non locaux. Imposer a tous les embouteilleurs d'eau de reduire leur pompages qui vident les barrages et les nappes (25% au minimum). Et arreter le delire concernant la consommation des menages, elle est minuscule (moins de 15% du total de toute l'eau consommee) comparé a l'agriculture dont la consommation a en plus triplé ces 12 dernieres annees. L'humain n'a pas a souffrir la soif pour que la pasteque, lavocat

A mon avis, il faut rationner l'eau en autorisant aux utilisateurs une certaine quantité d'eau proportionnelle à la composition du ménage à payer au prix normal, et le surplus de la consommation peut être facturé au prix fort, et la recette du bénéfice sera investi dans la modernisation et la recherche hydrique.

0/800